Née en juillet 1973 en Provence, entre Aix et Marseille, Malory grandit avec un père dont les notes de piano font encore écho et une mère supportrice, des encouragements que l'artiste n'oubliera jamais.
Issue d'une famille relativement modeste, MartineMalory voit ses parents se sacrifier pour qu'elle bénéficie des meilleures formations possible. Cours de chant, de respiration, de théâtre, de danse, grace à sa mère qui tenait à ce qu'elle apprenne avec les meilleures professeurs, Malory se voit très tôt poussée sur scène lorsque la directrice d'une chorale repère son talent alors âgée de seulement dix ans. Elle gagne ensuite "le concours du trophée de la chanson" à Marseile, à 15 ans. C'est à cet âge qu'elle travaille avec Patrick Fiori qui lui écrira ensuite une chanson qui lui permettra de vraiment débuter : "Un cri dans la nuit".
C'est à 17 ans qu'elle voit le début de sa concécration lors de la sortie de "Louis" son premier 45 tours composé par Pascal Danel et enregistre "Différence" chez Carrère un an plus tard.
C'est le début d'une carrière pour Malory qui au détour de galas fait la rencontre de Mylène Farmer, Serge Gainsbourg et Johnny Hallyday. Un grand tournant dans sa vie puisqu'en parallèle, l'artiste s'accomplie en tournant dans quelques oeuvres cinématographiques comme : "La Sablier" ; "Feu vert" ou "Trop belle pour toi"!
![](https://static.wixstatic.com/media/4bea48_3ec81c92eb574b5182add619e4bb49ea~mv2.jpg/v1/fill/w_380,h_507,al_c,q_80,enc_auto/4bea48_3ec81c92eb574b5182add619e4bb49ea~mv2.jpg)
A 20 ans, après être apparue sur grands écrans aux côtés de Gérard Depardieu ou Christophe Malavoy, la jeune chanteuse est préselectionnée pour représenter la Suisse à l'Eurovision de Genève sur le titre "Pas une mélodie", composé par Alain Morisod. Elle a ensuite chanté de la Belgique à l'Espagne, souvent pour des emissions télévisées aux cotés d'Andres Moreno ainsi que dans des cabarets
canadiens où le succès fut au rendez-vous.
Produit par Début de soirée et édité par Phonogram Barclay, c'est en 1990 que Malory sort son premier tube "Baby music" qui sera entendu et fredonné par tous.
Un début de carrière qui ne laisse pas sans interêt quand on sait que Kim Kacel également lui a écrit des chansons. C'est à ce moment là que l'album de la jeune chanteuse, "Tamara", produit par W.H, voit le jour.
Johnny Williams, producteur de Lorie, célèbre chanteuse des années 2000, participera à l'écriture de cet album, notemment avec les titres "Lovely Day" et "Heart Broken Women". S'en suit alors CD single et albums entre 2008 et aujourd'hui avec le dernier en date, sorti courant décembre 2022 : "J'ai rendez-vous".
Comments